Vie scolaire

La vie scolaire est importante et prend une place croissante dans un établissement du XXIème siècle.

Ses missions consistent à encadrer des élèves lorsqu’ils ne sont pas pris en charge par les professeurs, notamment pendant les récréations, la restauration, les permanences et les devoirs surveillés. Elle suit le bon fonctionnement de chaque classe et chaque élève tout au long de la journée.

L’équipe éducative a la responsabilité du contrôle des effectifs, de l’assiduité et de la ponctualité des élèves. Elle est souvent en relation avec les parents pour un problème ou des renseignements.

Elle fait régner la discipline et fait appliquer le règlement intérieur de l’établissement.

Elle sert de négociateur entre les professeurs, les élèves, les familles et la direction.

La vie scolaire s’intéresse à la vie des élèves dans l’établissement et doit leur permettre de trouver une réponse ou une personne ressource pour tout problème les concernant.

Etudes accompagnées et aides aux devoirs

S’épanouir et trouver sa place lors de temps conviviaux

Sensibilisation à la musique classique