Sections sportives

Parce que l’adage romain disait déjà il y a 2000 ans « Mens sana in corpore sano », nous n’avons rien inventé en proposant à nos jeunes de s’épanouir en parallèle de leurs cours en pratiquant des activités physiques hors cadre scolaire.

Celles-ci peuvent leur permettre d’exceller et de trouver confiance en eux, ou tout simplement de s’adonner à un sport qui leur permet de trouver un équilibre.

Aussi, nous sommes fiers de proposer avec nos partenaires, nos sections ou options à horaires aménagés :

• Classe Football avec l’EST (club de Moûtiers) : libérant les élèves 2 fois/semaine à 15h30 pour 2 entrainements.
  • Option freestyle en lien avec différents partenaires et champions de la discipline pour des sorties les mercredis de janvier et sur des demies-journées en mars. Travail en parallèle sur trampolines.
  • Section danse avec le club de danse de Moûtiers : libérant les élèves 2 fois/semaine à 15h30 pour 2 entrainements.
  • Option équitation avec le Centre équestre de Naves : 1 sortie/semaine, hors période hivernale.
  • Option judo avec M. Thollet, diplômé d’Etat pour 1 à 2 entraînements/semaine sur le temps de midi.

L’établissement travaille également en partenariat avec l’école de musique de Mme Tuaz (Moûtiers) pour offrir des cours d’instruments aux collégiens expérimentés ou non. Cette année, en fonction des désidératas des élèves et des disponibilités des professeurs, des cours de piano et de violon ont pu être dispensés. L’an prochain nous espérons développer l’offre avec de la guitare et de l’accordéon.

L’inscription dans une de ces sections est soumise à des tests et l’accès peut être restreint si le cadre scolaire venait à être perturbé.

Animation messe de Noël

Danse