Langues et section européenne

L’établissement a fait le choix de prendre le virage des langues il y a 4 ans, en mettant un maximum d’énergie sur le développement des langues dès le CM (avec des cours en anglais et une initiation en italien).

Au collège, une section bilingue Italien commence dès la 6ème avec 2 heures de cours inclus dans l'emploi du temps (pour découvrir la section cliquer ici).

La section européenne ouverte à partir de la 5ème offre aux élèves des cours (EPS, mathématiques, sciences, histoire) en anglais afin de développer le bilinguisme. Cette section donne la possibilité de participer à un échange scolaire avec la Finlande et à la passation de la certification du Cambridge test (niveau A2 ou B1) pour ensuite intégrer les filières d’excellence au lycée.

La 5ème est aussi l’année où les jeunes doivent choisir une 2nde langue vivante, l’établissement Sainte Thérèse propose soit l’italien, soit l’espagnol, soit le russe.

Réalisation d’un poster collaboratif sur les états des États Unis

Bracelets pour la lutte contre le harcèlement